Fusion Markets est-elle soumise à des audits financiers ?
Oui, FM fait en effet l'objet d’un audit annuel et soumettent ainsi les documents corporatifs à l’ASIC, le régulateur australien, avant le 31 octobre de chaque année. Les audits sont réalisés par LNP Audit and Assurance.
Y-a-t-il des problèmes réglementaires passés ou en cours ?
A ce jour, FM ne présente aucune violation critique de ses licences.
Comment être certain que les fonds sont bien déposés dans une banque dépositaire de premier plan et comment garantir qu’ils sont bien ségrégués ?
FM peut fournir des relevés montrant que les fonds des clients sont détenus sur des comptes bancaires ségrégués. La sécurité des fonds étant une priorité majeure, si un courtier ne payait pas ses clients ou gérait mal les fonds, cela serait rapidement de notoriété publique (forums de discussions, sites d’avis, ...).
Ajoutons que FM, avec qui nous échangeons régulièrement, attache une grande importance à sa réputation et au fait de rester l'un des leaders de son industrie. En conséquence, ils se tiennent constamment disposés à répondre aux demandes spécifiques de leurs clients.
Quelle est la santé financière de Fusion Markets ?
FM détient actuellement plus de 180 millions USD de fonds clients. Son actionnaire principal est Gleneagle Asset Management, qui détient plus de 400 millions USD de fonds clients et a participé à des levées de capitaux de plus de 1 milliard USD. Cela fait de FM l’un des courtiers les mieux capitalisés du secteur.
Quel est le modèle d’exécution ?
FM est un broker no dealing desk. En ce sens, l'exécution des ordres est automatique et basée sur les prix des fournisseurs de liquidité externes. FM n'intervient pas manuellement ni ne traite contre ses clients comme le ferait un dealing desk traditionnel.