Satelys déplier le menu

SATELYS
Conseil, analyses, spéculations et couverture
sur le marché des changes

Le trading sur marge est très risqué et ne convient pas à tous les profils d'investisseurs

Performance




COMPTE LIVE FXOPEN DEPUIS NOVEMBRE 2020 (flux institutionnel) : VOIR LE DETAIL

En cours

        


COMPTE LIVE FXOPEN DE JUILLET A NOVEMBRE 2020 (flux standard) : VOIR LE DETAIL

Trading interrompu le 03/11/19 (nouveau serveur)

        


COMPTE LIVE DE JUILLET 2019 A SEPTEMBRE 2020 : VOIR LE DETAIL

Trading interrompu le 23/09/20 (changement de courtier)

        


COMPTE LIVE DE OCTOBRE 2018 A JUILLET 2019 : VOIR LE DETAIL

Trading interrompu le 09/07/19 (changement de courtier)

        


COMPTE TEST DE JUIN 2018 A FEVRIER 2020 : VOIR LE DETAIL

Tests terminés

        

 OUVRIR UN COMPTE



>>>QUESTIONS FREQUENTES<<<

Pourquoi utiliser FXBlue pour présenter vos résultats ?

FXBlue est un tracker directement connecté à nos comptes témoins qui récupère, trie et organise les données générées par nos opérations de trading. Il nous semble être actuellement le plus ergonomique et le plus complet de part la présentation des données et le nombre important de menus, onglets, graphiques ou statistiques disponibles.

Performance passée, gain/perte en cours, dépôts/retraits, frais, analyse du risque, tout est disséqué dans les moindres détails.


Vos comptes FXBlue présentent un solde de quelques centaines voire dizaines de milliers d'euros seulement, vous ne gérez pas plus ?

Nous connectons FXBlue à des comptes témoins destinés à montrer notre performance de façon transparente sur un échantillon représentatif. Les comptes de l'ensemble de nos clients bénéficient des mêmes résultats mais représentent un solde total supérieur à 9 millions d'euros répartis en quatre devises de base chez plusieurs courtiers.


Pourquoi tous ces changements de courtier sur FXBlue ?

Nous n'avons à priori pas vocation à nous séparer régulièrement de nos partenaires mais nous sommes néanmoins très exigeants, en particulier en matière d'exécution et de régulation. Nous restons par ailleurs à l'affût des dernières innovations technologiques de façon à toujours proposer, en ligne avec notre éthique et nos valeurs, le meilleur service possible à nos investisseurs. Notons aussi que certains courtiers avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années proposent des plateformes propriétaires qui ne peuvent pas se connecter à un tracker comme FXBlue. 


Pourquoi les résultats d'un même mois divergent parfois d'un compte FXBlue à l'autre ?

Les trades sont les mêmes d'un compte à l'autre, mais quelques écarts peuvent effectivement être observés.

Outre les déviations minimes liées à la qualité de l'exécution, les dépôts et les retraits peuvent générer une certaine différence. Renforcer son capital pendant un drawdown, par exemple, booste mécaniquement le retour sur le long terme.

Lorsque les différences sont plus larges, ceci peut aussi être dû à l'utilisation d'un effet de levier modéré, généralement affecté au trading réel de façon à optimiser notre retour sur capital.

Un écart mensuel important se constate enfin logiquement entre plusieurs comptes lorsque le trading a débuté ou s'est interrompu en cours de mois sur l'un d'entre eux, comme ce fut récemment le cas en juillet 2019, ou encore en juillet et en septembre 2020.


Avertissement sur les risques : Le trading sur marge implique un effet de levier qui peut accroître vos gains comme vos pertes. Assurez-vous par conséquent de comprendre parfaitement les risques encourus et d'investir uniquement de l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. N'hésitez pas à solliciter un avis indépendant si nécessaire. La performance passée ne garantit pas les résultats futurs.