FAQ FXOpen

Votre eWallet est accessible ici : mon wallet. Il s'agit d'un espace client qui vous permet de centraliser l'ensemble de vos avoirs hors PAMM et de gérer les transferts de fonds depuis et vers votre banque mais aussi entre vos comptes FXOpen (comptes de trading, comptes d'investissement, etc).

Une fois que les fonds de votre compte d'investissement ont été transférés vers le PAMM Satelys via le lien que nous vous avons fourni, vos fonds disparaissent de votre eWallet. Nous vous invitons alors à vous connecter avec les mêmes identifiants au suivi du trading où vous obtiendrez un graphique avec 5 onglets (Gain, Equity, Balance, Profit, Net Assignement) dont les données sont mises à jour à 19h au plus tard en France en dehors des week-ends. Le gain reflète le rendement intrinsèque de la stratégie exprimé en % tandis que l'equity correspond à votre solde disponible, soit le profit moins les frais auquel s'ajoute le net assignement (dépôts-retraits). Enfin, la balance correspond à l'equity moins les positions en cours (floating).

Oui, pour obtenir les coordonnées de notre correspondante francophone FXOpen, contactez-nous.

Un PAMM est un outil d'allocation qui nous permet de répartir la plus ou moins-value d'une transaction à l'ensemble des clients au prorata de leur investissement. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces technologies, cliquez ici.

Le rollover intervient chaque jour à 19h59 "server time" dans notre cas, soit généralement 18h59 en France. A cet instant, les positions ouvertes sont systématiquement "roulées" d'une séance à l'autre. Rouler une position sur un marché spot est une opération fantôme, réalisée automatiquement par le courtier, qui consiste à enregistrer les profits et pertes de chaque journée de trading en découpant les trades en tranches de 24 heures maximum. C'est également au moment du rollover que sont réalisées l'ensemble des mouvements de fonds ordonnés en cours de séance (dépôt, retrait partiel ou total) et que sont prélevés les frais.

Les informations horaires disponibles sur les domaines mysatelysfx.fxopen.com.au et satelysfx.fxopen.com.au, y compris dans les relevés, s'entendent "server time". Il s'agit du fuseau horaire sur lequel fonctionnent les serveurs FXOpen. 19h59 "server time" correspond généralement à 18h59 en France et à 17h59 au Royaume-Uni. En anglais, 19h59 s'écrit 7:59 PM, par opposition à 7:59 AM qui correspond à 7h59 du matin.

Ceci correspond à la date d'échéance prise en compte pour le calcul des frais de performance, laquelle intervient toutes les quatres semaines. Elle dépend directement de la date à laquelle vous avez rejoint le PAMM. Ainsi si vous avez rejoint le PAMM le lundi 24 Août par exemple, votre performance sera calculée et les frais éventuels seront déduits au rollover des lundis 21 septembre, 19 octobre, 16 novembre, 14 décembre, 11 janvier, etc. A chaque échéance, un récapitulatif de l'activité du PAMM au cours de la dernière période écoulée vous est envoyé par email (détails ici). Pour connaître votre prochaine date d'échéance, connectez-vous ici. Elle est indiquée dans le tableau au bas du graphique.

Pour visualiser le détail des opérations, connectez-vous ici puis cliquez sur Statements en bas à droite du graphique principal. Les relevés détaillent l'ensemble des opérations avec un délai de 24h. Les chiffres sont exprimés dans votre devise de base. Notons que ces documents ne sont jamais transmis par email, cependant vous pouvez les télécharger régulièrement de façon à en conserver une copie.

Si quelque chose vous échappe au sujet de vos relevés quotidiens, nous vous invitons à consulter notre aide en cliquant ici.

Ces frais correspondent aux frais fixes de fonctionnement (2% par an). Ceux-ci sont prélevés quotidiennement du lundi au vendredi, soit environ 1/260ème de 2% chaque jour.

Le performance fee dit « high water mark » est une méthode de calcul, standardisée dans l'industrie des hedge funds, qui garantit à un investisseur de ne pas être taxé deux fois sur la même tranche de gains. Pour mieux comprendre le principe, cliquez ici.

Les dépôts et retraits sont très simples à réaliser. Pour déposer, cliquez ici. Pour retirer, cliquez ici.

Oui ceci est spécifique à l'Australie et le Beneficiary's account se décompose en fait en deux parties. Les six premiers chiffres (062000) correspondent au BSB. Les huits suivants sont le numéro de compte, lequel diffère selon votre devise de base.

Notre stratégie ajuste toujours ses tailles en fonction de votre solde disponible (Equity). Ainsi si vous ne retirez pas vos plus-values, elles sont automatiquement réinvesties.

Notons que dans le graphique du suivi de votre investissement, l'onglet Net Assignment correspond à vos dépôts moins vos retraits tandis que votre Equity correspond au Net Assignment auquel vient bien s'ajouter votre plus-value (onglet Profit) et se retrancher les frais.

Nous recommandons d'abord de vous laisser le temps d'évaluer notre façon de travailler et de voir si la confiance s'installe.

Ensuite, pour ne pas pénaliser son retour sur le long terme, il est primordial d'agir de façon contre-intuitive, c'est-à-dire de renforcer son investissement pendant une phase de drawdown et de retirer ses plus-values ou de rester immobile pendant les rallyes.

Autre option, les dépôts à fréquence régulière, par exemple à votre date d'échéance, permettent de renforcer son investissement tout en éliminant le risque de surréaction propre au raisonnement humain.

En revanche, ni les meilleurs stratégies alternatives ni même les plus grands succès de Wall Street ne pourront vous apporter un rendement satisfaisant si vous renforcez systématiquement sur des points hauts du capital et/ou retirer pendant les drawdowns.

Pour retirer vos profits automatiquement au moment de votre échéance mensuelle, suivez la procédure indiquée en cliquant ici.

Vous pouvez bien sûr détacher votre compte de nos opérations quand vous le souhaitez. Il suffit de nous en informer soit en nous contactant directement soit en retirant vos fonds en cliquant ici.